🎵 L’égalité au travail et à la maison, et que les femmes (et les hommes aussi, de plus en plus) puissent enfin être libres d’être elles/eux-mêmes ! C’est encore loin d’être une réalité… Ces sujets me tiennent particulièrement à cœur. D’aussi loin que je m’en souvienne, j’ai toujours dit que je trouvais hyper difficile d’être une femme encore au XXIème siècle : devoir être à 200% working girl, épouse, amie, maman… jamais de répit, pas de droit à l’erreur… quelle pression !!!

🎵 La parole, le partage et l’entraide : j’ai défendu ces idées de manière concrète et positive dans différents réseaux de soutien des femmes et je continue de le faire aujourd’hui. C’est ma contribution à ce monde, que je veux co-créer avec chacun.e d’entre vous !

Parce que chacun.e a le droit :

🌸 d’avoir une vie heureuse, d’être respecté.e en tant que femme/homme et en tant que professionnel.le,
🌸 d’être en paix avec soi-même et son environnement,
🌸 d’assumer sa place au travail en respectant sa personnalité et sa singularité,
🌸 de mettre du sens dans sa vie et dans ses missions,
🌸 de retrouver/conserver son capital énergie, son bien-être et son sourire !

Les accompagnement que je propose répondent

  • aux besoins spécifiques des femmes et à leurs problématiques (plus de 50 femmes accompagnées),
  • et à ceux des hommes (une centaine accompagnés ces 10 dernières années).

Je sais ce que vous traversez parce que j’ai vécu ces situations et que je les ai surmontées.

————————————-

Mon approche est humaine et globale
car j’allie les outils traditionnels d’accompagnement à mes capacités énergétiques,
pour des résultats profonds et durables.

———————————-

🌎 Mon parcours professionnel ? J’ai été un bon petit soldat…
J’ai suivi les études qu’on me suggérait, parce que « c’était le mieux pour moi ».

J’ai été dans le service client (une opportunité, mais ça avait du sens pour moi), puis manager pendant 13 ans, parce que cela correspondait à mes études et surtout aux attentes des entreprises qui me payaient… la plupart de ces expériences ont été très douloureuses.

Je me suis ensuite réorientée vers les ressources humaines, où je me suis sentie plutôt à ma place pendant 15 ans ; merci à mon manager qui a refusé que je reprenne mon poste en production à mon retour de congé maternité parce que ça n’était « pas compatible avec un temps partiel » ! J’ai aimé les différents postes que j’ai occupés… mais de moins en moins le contexte dans lequel je les exerçais.

En 28 ans de carrière, j’ai vécu de nombreuses réorganisations et expérimenté leur impact sur les salariés. J’ai connu plusieurs relations toxiques avec des responsables hiérarchiques, j’en ai entretenu une longtemps avec le travail lui-même et cela m’a valu deux burn-out (eh oui, j’ai la tête dure… ça te parle ? 😉). J’ai été submergée par des vagues de souffrances physiques et morales incroyables ; je n’aurais jamais imaginé que cela soit possible de descendre aussi bas et aussi longtemps…

🌎 Mon parcours personnel ? Pas mieux…
En parallèle de cette vie professionnelle riche et bien remplie, j’ai essayé de faire tout ce que la société attendait de moi, c’est à dire d’une femme, encore au XXIè siècle : je me suis mariée, j’ai eu 3 enfants… J’étais très bien programmée : « une femme est forte et n’a pas besoin des hommes » ; c’est donc moi qui faisais bouillir la marmite et qui me surmenais H24 pendant que les 4 hommes de la maison (eh oui, j’ai 3 fils…) se la coulaient douce… Relation toxique envers moi-même, au travail et à la maison… plus le temps passait et plus je m’éteignais, je perdais mes forces et mon énergie vitale. J’y aurais laissé ma peau, littéralement !!! 😩

Heureusement pour moi, j’ai fini par entendre les signaux de mon corps (il faut dire qu’il mettait le paquet 😂). J’ai repris mes responsabilités et ma vie en mains. Cela m’a amenée au coaching et reconnectée à l’énergétique ✨.